Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Laporte fixe un objectif ambitieux pour la tournée de novembre !

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, s’est exprimé au sujet des objectifs du XV de France pour la tournée de novembre.

Ce samedi, le XV de France va entamer une tournée de novembre à haut risque. À moins d’un an de la Coupe du monde au Japon, Jacques Brunel devra en effet montrer avoir trouvé son groupe et surtout, de pouvoir tenir tête aux nations de l’Hémisphère Sud. L’Afrique du Sud fait actuellement partie des trois meilleures équipes au monde, sans parler de l’Argentine que la France affrontera lors du second test-match… et qu’ils retrouveront dans leur poule au Mondial ! Même la réception des Fidji, à priori à la portée de l’équipe de France, semble dangereux.

« On a trois matches à la maison, il faut gagner les trois matches »

À la veille du début de cette tournée de novembre, Bernard Laporte a fixé un objectif très ambitieux à Jacques Brunel et au XV de France, puisqu’il souhaite trois victoires ! « L'équipe de France a du mal à séduire en novembre, donc il faut qu'elle regagne pour attirer du monde au stade. Si elle veut plaire, si elle veut être aimée, il faut qu'elle gagne. On a trois matches à la maison, il faut gagner les trois matches » a expliqué le président de la FFR, au micro de France Bleu Occitanie. « Il faut être ambitieux. On a quelques éléments indisponibles, mais ça fait partie du jeu. C'est une grosse revue d'effectif. À dix mois de la Coupe du Monde, tout le monde jouera gros ».

Articles liés