Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Grand froid dans les relations entre Novès et Laporte ?

Guy Novès, sélectionneur du XV de France, se serait braqué ces derniers mois par rapport à son président Bernard Laporte.

Si en surface tout semble aller, les choses seraient plus que turbulentes en profondeur. Bernard Laporte semble en effet de plus en plus impatient au sujet des résultats du XV de France, et n’a pas hésité à mettre une petite pression sur Guy Novès récemment. « Moi, Guy, je ne veux rien lui imposer. Mais on peut échanger, non ? Il a la chance d’avoir un président qui a été technicien comme lui » a expliqué le président de la FFR. « Je peux donner mon avis qui est “neutre”. Enfin neutre, je veux dire pas dans le comité de sélection ! Mais oui, je leur dirai ce que je pense de certains sélectionnés... ».

Novès agacé par Laporte et Simon

D’après les informations de L’Équipe, Guy Novès n’aurait pas vraiment bien pris les différentes sorties médiatiques de Bernard Laporte de ces derniers mois. De plus, le sélectionneur du XV de France serait agacé par la présence constante de Serge Simon, bras droit du président de la FFR, mandaté pour le chaperonner lors de la tournée en Afrique du Sud ainsi que lors des stages de préparation de cet été. L’ancien du Stade Toulousain semble toujours plus se braquer vis-à-vis de sa Fédération.

Articles liés