Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Laporte : «J’ai envie de voir des jeunes !»

Bernard Laporte, président de la FFR, semble réclamer du changement concernant les joueurs appelés par Guy Novès en équipe de France.

On est encore loin de la guerre ouverte, mais le torchon semble brûler entre Bernard Laporte et Guy Novès. En effet, si le président de la FFR avait assuré ne pas vouloir s’immiscer dans les choix de son sélectionneur, les choses pourraient changer. Plusieurs choix du sélectionneur du XV de France ne lui plairaient pas et il réclamerait notamment l’arrivée de plus de jeunes en équipe de France.

Laporte réclame du changement

C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre dans les colonnes de La Montagne. « J’ai envie de voir des jeunes ! J’en vois des bons le week-end » a clamé Bernard Laporte. « Il faut qu’ils jouent au plus haut niveau. On ne va quand même pas garder seulement ceux qui sont là depuis deux ans alors qu’on ne joue pas bien ? On a deux ans pour bien préparer la Coupe du monde au Japon ». Des jeunes comme Gabriel Lacroix, Antoine Dupont ou encore Thomas Ramos crèvent l’écran depuis le début de la saison en Top 14.

Articles liés