menu close2
search
Annuler
  1. 22h00 «Ça n’a jamais été mon prénom» : Bixente Lizarazu a longtemps été appelé autrement sans que cela se sache !
  2. 20h00 Zinedine Zidane doit gérer un premier malaise en équipe de France : Christophe Dugarry prend position entre Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé
  3. 18h15 La phrase de Paul Seixas qui laisse de gros espoirs pour les Mondiaux
  4. 18h00 «Il n’y a aucune guerre» : Nouveau rebondissement autour du malaise entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé !
  5. 17h00 Tensions entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Medhi Benatia balance, «c'est un peu étrange»
Rugby - XV de France : Bernard Laporte met la pression sur Guy Novès !
Axel Cornic

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a dû commenter les prestations du XV de France.

Le bilan du XV de France en cette année 2017 est catastrophique. Les Bleus n’ont gagné que trois fois en sept rencontres toutes compétitions confondues. La tournée du mois de juin en Afrique du Sud a été une véritable déroute et à moins de deux ans de la Coupe du monde, les observateurs commencent à s’inquiéter. Guy Novès semble garder la confiance de la Fédération française rugby, mais les choses pourraient vite changer.

« La vérité, c’est qu’on est nul ! »

Présent samedi à Brives-Charensac, en Haute-Loire, Bernard Laporte s’est en effet montré très virulent au moment d’évoquer les prestations du XV de France. Il n’a d’ailleurs pas manqué de mettre la pression sur Guy Novès et ses hommes. « La vérité, c'est qu'on est nul ! » a lâché le président de la Fédération française de rugby, d’après des propos rapportés par La Montagne. « L'équipe de France ne peut plus perdre. Il y a de jeunes joueurs prometteurs, avec beaucoup de talents qui méritent de monter en équipe de France. Si on ne change pas, on va droit dans le mur ».

Articles liés