Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a dû commenter les prestations du XV de France.
Le bilan du XV de France en cette année 2017 est catastrophique. Les Bleus n’ont gagné que trois fois en sept rencontres toutes compétitions confondues. La tournée du mois de juin en Afrique du Sud a été une véritable déroute et à moins de deux ans de la Coupe du monde, les observateurs commencent à s’inquiéter. Guy Novès semble garder la confiance de la Fédération française rugby, mais les choses pourraient vite changer.
« La vérité, c’est qu’on est nul ! »
Présent samedi à Brives-Charensac, en Haute-Loire, Bernard Laporte s’est en effet montré très virulent au moment d’évoquer les prestations du XV de France. Il n’a d’ailleurs pas manqué de mettre la pression sur Guy Novès et ses hommes. « La vérité, c'est qu'on est nul ! » a lâché le président de la Fédération française de rugby, d’après des propos rapportés par La Montagne. « L'équipe de France ne peut plus perdre. Il y a de jeunes joueurs prometteurs, avec beaucoup de talents qui méritent de monter en équipe de France. Si on ne change pas, on va droit dans le mur ».