Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Elissalde s’enflamme pour la nouvelle révélation du Top 14 !

Numéro 9 emblématique de l’équipe de France et du Stade Toulousain, Jean-Baptiste Elissalde n’a pas tari d’éloges au sujet d’Antoine Dupont.

A seulement 20 ans, il a déjà crevé l’écran avec une soixantaine de matchs en Top 14. Lui, c’est Antoine Dupont, la grande révélation de ce début de saison. Débarqué au Stade Toulousain cet été, en provenance du Castres Olympique, le demi-de-mêlée s’est déjà affirmé comme un cadre de l’effectif d’Ugo Mola. Il forme avec Zack Holmes l’une des meilleures charnières du championnat et il pourrait s’imposer même avec le XV de France, après trois premières sélections convaincantes.

« Dupont fait basculer mes matchs à lui seul »

Pour Jean-Baptiste Elissalde, le Stade Toulousain tient sans aucun doute un futur grand avec Antoine Dupont. « Il est incroyable ! Il est impliqué dans plus des deux tiers des points inscrits par son équipe. Il fait basculer les matchs à lui seul. Il a déjà marqué quatre essais cette saison, c’est énorme. Ça vient d’une de ses principales qualités : l’opportunisme » a expliqué l’ancien numéro 9 du XV de France, dans les colonnes de L’Équipe. « La question est de savoir comment il va s’adapter à la gestion des temps faibles de son équipe, savoir comment il va gérer quand son équipe sera en difficulté ».

Articles liés