Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le Racing 92 et le RCT à la lutte pour une pépie argentine ?

Le Racing 92 et le RCT seraient prêts à batailler afin de s’attacher les services d’un tout jeune international argentin.

Excellente nouvelle pour les clubs européens et les joueurs argentins. Cers derniers jours, la Fédération argentine de rugby a en effet annoncé qu’elle autorisait ses joueurs à s’expatrier. Ceux-ci devaient en effet obligatoirement évoluer en Argentine pour postuler à la sélection nationale, à part quelques exceptions. C’est désormais une histoire ancienne et les meilleurs éléments des Pumas devraient bientôt retrouver le Top 14 et l’Aviva Premiership.

Le RCT vise Lavanini, mais le Racing 92 est prioritaire

Tomas Lavanini est l’un des Argentins les plus courtisés. D’après les informations du Midi Olympique, le Racing 92 et le RCT lorgneraient sur le deuxième-ligne des Pumas. Les Franciliens auraient pourtant une longueur d’avance. Lors de son départ en 2015, pour rejoindre la franchise des Jaguares, le joueur de 24 ans s’était « engagé à respecter des négociations exclusives » avec les Ciel et Blanc, en cas de retour en Europe. Il devra donc obligatoirement parler avec les Franciliens, avant de prendre la moindre décision concernant son avenir.

Articles liés