Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Laporte lance un message clair à Novès !

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, a annoncé vouloir rencontrer Guy Novès pour lui faire part de son avis.

Si jusqu’à maintenant la relation entre Bernard Laporte et Guy Novès n’a pas connu de gros accrocs, cela pourrait changer. Le président de la FFR a en effet mis la pression sur son sélectionneur, face au maigre bilan du XV de France sur l’année 2017 (3 victoires et 7 matchs). « L'équipe de France ne peut plus perdre » a-t-il déclaré. « Il y a de jeunes joueurs prometteurs, avec beaucoup de talents qui méritent de monter en équipe de France. Si on ne change pas, on va droit dans le mur ».

« Guy, je ne veux rien lui imposer, mais… »

Il semble bien que Bernard Laporte ait envie de rencontrer Guy Novès dans les prochaines semaines, afin de discuter avec lui de quelques modifications à apporter à l’effectif du XV de France. « Moi, j’en ai marre de voir que depuis 2010, le XV de France n’avance plus. 2011 a masqué la réalité (la France s’était hissée en finale de la Coupe du monde). Il y a urgence à agir ensemble » a expliqué le président de la FFR, d’après La Montagne. « Moi, Guy, je ne veux rien lui imposer. Mais on peut échanger, non ? Il a la chance d’avoir un président qui a été technicien comme lui. Je peux donner mon avis qui est “neutre”. Enfin neutre, je veux dire pas dans le comité de sélection ! Mais oui, je leur dirai ce que je pense de certains sélectionnés... »

Articles liés