Fabien Galthié semble avoir apprécié les prestations de Mathieu Bastareaud et d’Anthony Belleau, deux de ses joueurs au RCT, avec le XV de France.
Le premier test-match de la tournée de novembre face aux All Blacks n’a pas vraiment été une réussite. Pourtant, deux évènements ont secoué cette rencontre. Le premier est le grand retour de Mathieu Bastareaud, qui n’avait plus porté le maillot du XV de France depuis deux ans. Le second concerne les grands débuts d’Anthony Belleau avec l’équipe de France, après des très belles prestations sous les couleurs du RCT.
« Belleau n’a pas raté la marche et Bastareaud s’est montré à son avantage »
Justement, du côté de Toulon on avait un œil attentif sur Mathieu Bastareaud et Anthony Belleau, surtout en ce qui concerne Fabien Galthié. « J’ai trouvé Belleau cohérent dans ce qu’il a fait, un peu à l’image de ce qu’il a fait avec nous. Mais là, il y avait les Blacks en face. La marche est haute et il ne l’a pas ratée » a analysé le coach du RCT, en conférence de presse. « Celui qui a marqué des points et qui a répondu aux attentes, c’est notre capitaine : Mathieu Bastareaud. Il a été efficace dans ce qu’on lui a demandé. Il s’est montré à son avantage ». Les deux joueurs seront également titulaires ce samedi face à l’Afrique du Sud.