Dimitri Yachvili, ancien demi-de-mêlée du XV de France et du Biarritz Olympique, n’a pas tari d’éloges au sujet d’Antoine Dupont.
Dans un match plus que décevant, il a crevé l’écran. Titularisé aux côtés d’Anthony Belleau lors du premier test-match de la tournée de novembre, Antoine Dupont a été le seul joueur à avoir reçu les félicitations des observateurs après le match face aux All Blacks. Le numéro 9 du XV de France a franchi plusieurs fois le premier rideau et a fait avancer son équipe en alignant les bons choix. Il sera une nouvelle fois titulaire ce samedi, pour la réception de l’Afrique du Sud au Stade de France.
« Dupont n’a laissé personne indifférent, mais j’attends confirmation »
Ancien demi-de-mêlée désormais à la retraite, Dimitri Yachvili a tenu à saluer la prestation d’Antoine Dupont face aux All Blacks, en appelant toutefois au calme pour le tout jeune international. « La prestation d’Antoine Dupont samedi dernier au Stade de France pour sa première titularisation n’a laissé personne indifférent. C’est une évidence » a expliqué l’ancien joueur du XV de France, dans les colonnes du Parisien. « Les All Blacks n’étaient pas prévenus de ses qualités individuelles. Mais le haut niveau demande de la régularité et j’attends confirmation. Il sera surveillé, épié par des Springboks revanchards. Après le baptême et la communion, place à la confirmation ».