menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Rugby - XV de France : François Trinh-Duc évoque la prestation des Bleus face à l’Angleterre !
Jean-Guillaume Daunizeau

Malgré la défaite du XV de France à Twickenham, François Trinh-Duc retient du positif de la première rencontre du Tournoi des VI Nations. 

Absent de la liste de GuyNovès, suite à une fracture du radius, François Trinh-Duc a donc suivi la rencontre entre l’Angleterre et la France devant sa télévision. L’international tricolore a repris l’entraînement collectif avec le RugbyClubToulonnais, mais garde un œil avisé sur les Bleus. Lors de son passage sur les ondes de Sud-Radio, le demi d’ouverture revient sur la courte défaite des coéquipiers de LouisPicamoles (16-19). 

« Je me suis régalé »

« Je me suis régalé. On a vu de belles intentions de la part des Bleus, des passes après-contact, l’envie de faire bouger le ballon. Après c’est rageant de toujours mourir à 2 ou 3 points. De tant produire sans avoir la récompense de la victoire au bout. La performance de Picamoles ? Il a été monstrueux. Dans les contacts, comme d’habitude. Mais aussi dans la capacité à faire jouer après lui. C’est un régal de voir Louis à ce niveau. Il a fait un gros pari en partant à Northampton. Et il cartonne là-bas. Il est élu homme du match tous les week-ends ou presque. Mais ça ne me surprend pas », explique-t-il.

Articles liés