Rugby - VI Nations : L’aveu de l’entraîneur de l’Angleterre après la victoire face à la France !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que les Tricolores sont passés à deux doigts d'une victoire contre l'Angleterre, Eddie Jones dévoile les raisons de cette courte victoire. 

Si certains émettaient des doutes sur le niveau de jeu du XV de France face à l’Angleterre, les hommes de GuyNovès ont répondu présent dans l’impact. Malgré tout, les Bleus sont sortis de Twickenham avec une courte défaite (16-19), et en conférence de presse, Eddie Jones, sélectionneur du XVdelaRose, explique qu’il a toujours su que ses joueurs allaient s’imposer.

« Je n'ai pas assez bien préparé l'équipe, mais… »

« C'est toujours bon de gagner quand on joue mal. J'en prends la responsabilité, je n'ai pas assez bien préparé l'équipe. Je ne sais pas ce que j'ai raté dans la préparation cette semaine. Nous avons quatre points au classement, donc nous sommes contents. Notre banc, très fort, a vraiment fait la différence. C'est le premier match du Tournoi, je crois que nous allons nous améliorer. La France est une très bonne équipe, elle aurait pu battre la Nouvelle-Zélande (en novembre, défaite 19-24) et gagner ici. Nous n'avons pas eu de ballons rapides sur les rucks car nous avons été gênés par le gabarit de leurs avants. Donc nous n'avons pas pu attaquer. J'ai toujours pensé que nous allions gagner ce match. Même si nous avons joué de façon affreuse », assure-t-il.

Articles liés