L’Équipe de France s’est inclinée face à l’Angleterre (19-16) pour son premier match du tournoi des Six Nations. Une défaite dure à avaler pour le Français, Louis Picamoles.
Samedi, l’Équipe de France a joué son premier match du tournoi des Six Nations édition 2017. Mais les Bleus se sont inclinés à Twickenham face à l’Angleterre (19-16). Une défaite difficile à accepter pour les joueurs français pourtant auteur d’une excellente performance. Impressionnant tout au long de la rencontre, Louis Picamoles est revenu sur cette déconvenue à l’issue de la rencontre.
« On a de la déception, de la frustration et un peu de colère aussi »
« On a de la déception, de la frustration et un peu de colère aussi. Beaucoup de choses qui se mélangent. On va encore dire que c’est une défaite encourageante, mais on aimerait bien maintenant basculer sur des victoires encourageantes, ce serait pas mal. Bien sûr qu’il y a des choses positives, mais encore une fois on a en un petit peu marre. Si on regarde bien tout le match, ce groupe mérite mieux. On commence à être agacé. On travaille, on s’est donné les moyens de réussir, mais encore une fois il faut qu’on regarde ce qu’on fait de mal. Il faut qu’on arrête de se satisfaire de ce genre de performance, il faut que maintenant on gagne les matchs. On fait ce qu’il faut, mais pas encore assez pour gagner contre ce genre d’équipe », a-t-il déclaré au micro de Canal+ et Eurosport.