Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Dusautoir se confie sur les relations entre Novès et Laporte !

Alors que Thierry Dusautoir garde un œil avisé sur le XV de France, le Toulousain estime que Guy Novès et Bernard Laporte réussiront à s'entendre. 

Si certains émettaient des doutes sur l’avenir de Guy Novès suite à l’élection de Bernard Laporte à la tête de la FFR, le nouveau patron du rugby français a toujours réitéré sa confiance à l’actuel sélectionneur du XV de France. Dans un entretien accordé à RMC, Thierry Dusautoir, ancien capitaine des Bleus, évoque ouvertement les prochaines relations entre les deux hommes.

« Ils réussiront à mettre toute leur expérience en commun »

« J’avoue que je connais plus Guy que Bernard. Mais j’espère leur collaboration fructueuse pour l’équipe nationale. Pour l’équipe de France, pour la Fédération. Bernard est le nouveau président élu, Guy a maintenant un peu plus d’un an au poste de sélectionneur donc c’est vrai que c’est un nouveau couple à la tête du rugby français. Ce sont deux personnes qui ont énormément d’expérience du haut niveau, qui ont aussi énormément de caractère. Donc j’espère qu’ils réussiront à mettre toute leur expérience en commun pour le bien du XV de France. Après, ce sont des personnes très intelligentes. Donc je pense qu’ils feront en sorte que tout se passe bien, que ce qu’on a pu lire à droite, à gauche, n’arrive pas et qu’ils puissent fonctionner aussi bien », assure-t-il.

Articles liés