Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Les vérités de Thierry Dusautoir sur son avenir avec le Stade Toulousain !

Si Thierry Dusautoir se pose des questions concernant son avenir, le Toulousain se prononce ouvertement sur son éventuel fin de carrière. 

À 35 ans, Thierry Dusautoir s’approche indéniablement de sa fin de carrière sportive. Le capitaine du Stade Toulousain pourrait connaître ses derniers mois en tant que rugbyman de haut niveau, et lors de son passage sur les ondes de RMC, l’ancien cadre du XV de France, explique qu’il n’a pas encore pris sa décision, tout en avouant qu’il n’affichera aucun regret s’il venait à arrêter en fin de saison.

« Y mettre un terme ou essayer de pousser un peu plus… »

« Je veux surtout profiter du temps qui m’est donné aujourd’hui sur le terrain, parce que je sais la chance qu’on a. On se le gagne, mais nous sommes des privilégiés. On a une situation qui est n’est pas anodine. Donc quand on a la chance d’avoir cette vie-là, il faut en profiter à fond. Maintenant, il y a d’autres projets qui se profilent aussi, il y a l’envie de voir d’autres choses. Je ne suis pas dans l’urgence quant à un choix quelconque. Je ne me mets pas de pression. En ce qui concerne mon après-carrière, j’ai déjà initié des projets donc je suis très tranquille à ce niveau-là. On est actuellement début janvier. Dans quelques mois, je saurai ce que je veux faire pour la suite de ma carrière. Si j’y mets un terme ou si j’essaye de pousser un peu plus. Mais aujourd’hui, je n’ai pas pris de décision. Depuis que j’ai arrêté l’équipe nationale, où c’était vraiment un concentré de pression, d’émotions, d’enjeux, j’ai essayé de laisser de côté ces choses difficiles pour prendre du plaisir. A l’époque, j’avais deux ans devant moi. Je suis en train de terminer ces deux ans. On verra, donc. Si jamais ça doit se terminer là, au mois de juin, ce sera sans regret », assure-t-il.

Articles liés