Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Dan Carter revient sur le quart de finale contre les Bleus !

En quart de finale de la Coupe du monde, le XV de France a été humilié par la Nouvelle-Zélande (62-13). Une rencontre sur laquelle est revenu Dan Carter, auteur de 17 points face aux Bleus.

Lors de la Coupe du monde de rugby, aucune équipe n’a réussi à résister à la Nouvelle-Zélande. Sur leur passage, les All Blacks ont tout écrasé et la France en a notamment fait les frais. Une humiliation avec 49 points d’écart. Un score fleuve qui a étonné Dan Carter, le demi de mêlée néo-zélandais. Pour 20Minutes, le nouveau joueur du Racing 92 est revenu sur cette rencontre.

« C’est difficile à expliquer »

« Qu’est-ce qui s’est passé ? Je ne sais pas trop (rires). Pour nous, c’était un match très important car nous n’avions pas du tout bien joué pendant les poules. On était assez nerveux, on avait les crocs pour jouer un vrai gros match car sinon on savait que c’était retour à la maison en Nouvelle-Zélande et surtout la fin de notre rêve d’être champion du monde. Toute la semaine précédant le match, on s’est préparé d’une manière fantastique… On sentait la tension qui montait. Et sur le terrain, c’est l’un de ces matchs où tout ce que tu tentes fonctionne… C’est difficile à expliquer », explique ainsi Dan Carter avant de poursuivre : « Si cela m’a surpris ? Un peu oui, je pensais que ce serait serré. Et c’était quand même un match très dur, après le match j’ai eu mal partout pendant trois jours (rires). Il y a eu des gros moments, des gros plaquages, mais on a quand même réussi à marquer des essais et à très rapidement rendre le match compliqué pour les Français ».

Articles liés