Avant de rejoindre le Racing 92, Dan Carter a gagné la Coupe du monde en gagnant avec la Nouvelle-Zélande face à l’Australie. Une rencontre où le demi d’ouverture a fait une chose étonnante.
Lors de cette finale de Coupe du monde, alors que la Nouvelle-Zélande menait largement, les All Blacks enfoncent le clou avec un nouvel essai. Pour la transformation, DanCarter se présente, mais pour une fois, le nouveau joueur du Racing92 innove. Habituellement gaucher, il frappe avec son pied droit. Un geste étonnant sur lequel DanCarter est revenu ce mercredi.
« J’ai essayé de le faire très rapidement »
Invité de RMC, Dan Carter est revenu sur ses premières semaines au Racing92. Le joueur de la Nouvelle-Zélande est également revenu sur la finale de Coupe du monde et sa transformation du pied droit : « Quand j’étais gamin, je tapais aussi bien du droit que du gauche parce je me disais que j’aurai peut-être besoin un jour de taper du pied droit en finale de la Coupe du monde. J’en avais parlé un petit peu avec Aaron Smith quelques jours avant le match. Il m’a branché en me disant « mais qu’est-ce qu’il faudrait pour que tu tapes du droit la pénalité de la gagne ? » « Je ne sais pas… qu’on mène de 7 points ou plus, qu’on soit tranquille. » Alors quand ça s’est produit avec notre essai en contre, j’ai essayé de le faire très rapidement pour que les caméras ne me voient pas mais en finale de la Coupe du monde, ce n’est pas facile… ».