Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Chabal milite pour Belleau face aux All Blacks !

Sébastien Chabal, ancien international tricolore, est persuadé que Guy Novès doit lancer Anthony Belleau dans le grand bain dès le premier test-match face à la Nouvelle-Zélande.

On y est. Les internationaux ont livré leur dernière bataille en Top 14 ce week-end, avant de s’envoler pour Marcoussis. Les joueurs convoqués par Guy Novès pour préparer le premier match face à la Nouvelle-Zélande se sont réunis au compte-goutte au CNR ces derniers jours et ce lundi, ils sont enfin au complet. Une dizaine de jours pour se préparer au mieux et surtout, pour faire des choix importants.

« Trinh-Duc ? Pour ma part, je titulariserais Anthony Belleau »

Guy Novès devra en effet trancher entre Anthony Belleau et François Trinh-Duc, pour savoir qui portera le numéro 10 face aux All Blacks, en l’absence de Camille Lopez. Pour sa part, Sébastien Chabal semble déjà avoir son choix. « Pour ma part, je titularisais très certainement le jeune Anthony Belleau car c’est lui qui a pris la place d’ouvreur à Toulon depuis le début de la saison » a expliqué l’ancien joueur du XV de France, au micro de Canal +. « François Trinh-Duc est un bon joueur, mais il n’a plus joué à ce poste depuis longtemps. Je pense qu’il faut essayer des jeunes et essayer de les installer. On ne peut pas se suffire d’avoir uniquement Camille Lopez en 10 et de chercher une rustine derrière ».

Articles liés