Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cette star de Novès qui annonce la couleur avant l’Afrique du Sud !

Interrogé sur le dernier test-match des Tricolores contre l'Afrique du Sud, Virimi Vakatawa croit en les chances du XV de France. 

Si la tournée en Afrique du Sud n’a pas débuté sous les meilleurs auspices, avec deux défaites (14-37 et 15-37), les Bleus auront l’occasion de se rattraper ce samedi pour son troisième et dernier test-match. Les protégés de Guy Novès devront obligatoirement élever leur niveau de jeu. Dans une interview accordée à Midi-Olympique, Virimi Vakatawa, ailier du XV de France, tient à prévenir les Springboks.

« Je fais confiance à cette équipe »

« Je fais confiance à cette équipe, le XV de France vaut beaucoup mieux que ses deux derniers résultats. On a ressenti une progression entre les deux tests, c’est à nous de travailler plus encore pour essayer de faire mieux. Les Springboks sont une très bonne équipe et sont clairement montés en régime entre les deux tests. Ils défendent très bien mais en revoyant le match de la semaine dernière, on s’est clairement aperçu qu’il y avait les moyens de faire beaucoup mieux. Il y a des trous partout ! (sic), à nous de les exploiter », confie Virimi Vakatawa.

Articles liés