Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce terrible constat sur l’avenir de Guy Novès !

Jean-Baptiste Lafond, ancien ailier du XV de France et du Racing 92, a semblé un peu inquiet au sujet de l’avenir de Guy Novès.

Depuis la nomination de Bernard Laporte, on ne cesse d’évoquer un possible départ de Guy Novès. Le nouveau président de la FFR ne porte pas vraiment le sélectionneur du XV de France dans son cœur. Les deux hommes se sont écharpés par le passé et leur collaboration semblait impossible. Finalement, Serge Simon avait tenu à rassurer tout le monde : « Il n’y a pas de problème Guy Novès » avait assuré le vice-président de la Fédération française de rugby. « Il est entraîneur de l’équipe de France, c’est un formidable entraîneur et on va attaquer le Tournoi, en espérant en sortir le plus haut possible, voire vainqueur ».

« Novès n’a plus qu’un CDI de six mois

Ces propos enlèvent tout doute sur Guy Novès jusqu’au Tournoi des Six Nations, mais après ? C’est justement ce qu’a tenu à souligner Jean-Baptiste Lafond. « Serge Simon et Bernard Laporte durant la campagne, n’ont jamais dit qu’ils allaient virer Guy Novès » a déclaré l’ancien ailier du XV de France et du Racing 92, au micro d’Eurosport. « Mais avant Guy avant avait un CDI de quatre ans, maintenant… il n’a plus qu’un CDI de six mois. Parce qu’il a un impératif de victoire. Ce qu’il a fait cet automne est très fort, car on aurait du gagner contre les Blacks, mais je pense qu’il est désormais sous tutelle puisque désormais il a un vrai patron. Après Bernard est suffisamment intelligent pour savoir qu’actuellement à part Guy, il n’y a pas mieux ».

Articles liés