Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce nouvel appelé qui espère se faire une place avec Novès !

Alors que Guy Novès a décidé de faire appel à Vincent Pelo pour le premier match du Tournoi des VI Nations contre l’Italie, le pilier de La Rochelle envoie un message fort quant à son avenir avec les Bleus.

Après une Coupe du monde ratée, le tentera de se relancer lors du prochain Tournoi des VI Nations. Guy Novès a présenté sa liste de 31 joueurs pour le match contre l’Italie le samedi 6 février. Appelé pour la première fois avec les Bleus, Vincent Pelo, pilier gauche de La Rochelle, compte se faire une place sous les ordres du nouveau sélectionneur.

« Faire le nécessaire pour y entrer et y rester »

« Mes deux jours à Marcoussis ? J’y ai mis un pied dans le XV de France. Maintenant à moi de faire le maximum pour y mettre les deux. A moi d’être disponible pour le XV de France. L’annonce a fait beaucoup de bruit à Wallis. Après, je leur ai dit de ne pas trop s’enflammer car c’était juste un stage. J’ai juste été appelé pour une prise de contact. Le staff de l’équipe de France m’a ouvert les portes, à moi de faire le nécessaire pour y entrer et y rester. C’est le plus dur. Je dois saisir cette chance. Comme le staff a pu me le dire, le train ne passe pas deux fois. A moi de prendre le wagon, de bosser à fond », avoue Vincent Pelo en conférence de presse. 

Articles liés