Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Thierry Dusautoir revient sur sa retraite internationale !

Alors que le XV de France est à une semaine du premier match de l’ère Guy Novès, Thierry Dusautoir est revenu sur cette période particulière pour lui.

Dans une semaine s’ouvre le Tournoi des VI Nations avec un France-Italie très attendu puisqu’il marquera le début de l’ère Guy Novès à la tête du XV de France, mais ce sera surtout l’occasion pour les Bleus de faire oublier une Coupe du monde catastrophique. Ce sera également un match particulier pour Thierry Dusautoir, néo-retraité international, et qui ne se réunira donc pas à Marcoussis avec les Bleus pour la préparation au Tournoi des VI Nations. Il a d’ailleurs livré son sentiment.

« Ce sera un moment particulier pour moi »

« Un sentiment spécial ? Pas encore. En fait, je ne regrette pas ces périodes de stages, d’attente un peu particulière qu’il y a en équipe de France, notamment à Marcoussis. Je pense que j’aurai vraiment le pincement au cœur sur les premiers matchs, effectivement. Je ne serai plus au centre du jeu, avec mes copains à jouer et défendre les couleurs du XV de France. Là, oui, je pense et j’en suis même certain, ce sera un moment particulier pour moi. Mais jusque-là, ça va », lâche l’ancien capitaine des Bleus au micro de RMC.

Articles liés