Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce joueur du RCT qui revient sur sa Coupe du monde «difficile» !

Pour le XV de France, les résultats lors de la Coupe du monde en Angleterre n’ont pas été au rendez-vous. Toutefois, pour certains joueurs, cela a été plus difficile que pour d’autres.

Dans des propos accordés à Rugbyrama, Sébastien Tillous-Borde est revenu sur la Coupe du monde du XV de France. Le joueur du RC Toulon a notamment expliqué : « Cette Coupe du monde ce n'est pas seulement le match face aux Blacks. On a vécu une formidable aventure pendant quatre mois. On a fait un travail de longue haleine, la préparation physique a été très dure. Malheureusement, sur le terrain on n'a pas été très bons, notamment les derniers matches de poule et le quart de finale ».

« C’est le choix de l’entraineur »

Après les performances du groupe en général, Tillous-Borde s’est penché sur son cas personnel et son statut de doublure, même s’il a été titulaire contre l’Italie, le Canada et l’Irlande : « Ça a été difficile, car Philippe m'a fait jouer la plupart des matches importants sur la dernière année. J'ai été mis à l'écart sans trop de raison, en tout cas j'en ai pas eu. Le seul argument que j'ai eu, c'est que je pouvais pas être sur le banc car je ne butais pas. Philippe m'a dit que contre l'Irlande je n'avais pas fait un mauvais match... mais bon c'est une décision qui a été prise même si ça n'a pas eu trop d'effets sur l'équipe. J'ai essayé de bien faire travailler mes coéquipiers et de ne pas montrer ma déception. Au final, j'étais peut-être mieux en tribune. Sincèrement, j'aurais aimé le jouer ce quart de finale, mais c'est le choix de l’entraîneur ».

Articles liés