Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce joueur de Brunel qui revient sur la polémique d’Edimbourg !

Arthur Iturria, impliqué dans la sortie nocturne d’Édimbourg, est revenu sur la polémique à l’issue du match entre Clermont et La Rochelle ce dimanche.

Sous le feu des projecteurs pour avoir participé à la sortie nocturne avec certains Bleus le 11 février dernier en Ecosse, Arthur Iturria est revenu sur cette affaire. Le joueur de Clermont avait assuré s’être ouvert le visage en tombant sur une table de chevet, et non dans une bagarre lors de la soirée. Si la version des faits de l’international français a depuis été confirmée grâce aux images des caméras de sécurité de l’hôtel des Français en Écosse, Iturria est revenu ce dimanche avec regret sur cette affaire après la victoire de Clermont sur La Rochelle (21-17).

« J’ai fait une erreur »

« C’était important pour clôturer cette histoire. Elle a fait assez de mal à moi et à mon entourage. Je me suis expliqué et je pense avoir été clair et avoir montré suffisamment de preuves pour attester ce que j’avançais. Maintenant je veux me reconcentrer sur le rugby, oublier cette histoire et retrouver mon niveau. Si ça m’a affecté ? Oui, parce que j’ai fait une erreur comme je l’ai dit, une erreur … je ne peux pas dire de jeunesse, mais j’ai décidé de sortir après ce match et je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. (…) Aujourd’hui, je rejoue au rugby et je suis très content comme ça, on regagne, c’est le principal pour moi », a déclaré le deuxième ligne de l’ASM à l’issue de la rencontre.

Articles liés