Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les vérités de ce joueur de Brunel sur la polémique d’Edimbourg !

Convoqué par la police après la désormais célèbre « nuit agitée d’Edimbourg », Yacouba Camara a souhaité revenir sur cet épisode compliqué.

Le 11 février dernier, après s’être inclinés face à l’Ecosse (26-32), certains joueurs du XV de France ont décidé de sortir dans un bar d’Edimbourg afin de décompresser. Une échauffourée avec les Bleus avait alors été évoquée. Certains hommes de Jacques Brunel étaient d'ailleurs apparus à l’aéroport le lendemain en arborant les stigmates de cette nuit agitée. Les joueurs présents lors de la soirée ont été interrogés par la police. Yacouba Camara, qui ne faisait pas partie des « fêtards », a tout de même été convoqué par les forces de l’ordre. Il a souhaité évoquer ce moment.

Camara évoque Edimbourg

« Ma convocation par la police ? Évidemment que j'ai été surpris... Mais ça fait partie du jeu. Nous sommes une équipe, et quand on nous demande de descendre de l’avion, on descend. Que ce soit toi ou non. Maintenant je n'avais pas peur de quoi que ce soit, puisque je n'avais rien fait. Alors j'ai expliqué que ce n'était pas moi. J'ai essayé de me faire comprendre, voilà tout », a confié Yacouba Camara lors d’un entretien pour Rugbyrama.

Articles liés