Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’avertissement de Yoann Huget à Teddy Thomas !

Alors que Teddy Thomas a réalisé un début de tournoi totinutruant, l’ailier francilien a été écarté à cause de la polémique d’Edimbourg. Yoann Huget s'est livré sur la pépite française.

Teddy Thomas s’était imposé comme un titulaire en puissance avec le XV de France. Auteur d’un très bon début de Tournoi des VI Nations, avec 3 essais en deux matchs, l’ailier du Racing 92 a été sanctionné après la polémique d’Edimbourg. Sélectionné à 10 reprises avec les Bleus, Teddy Thomas (24 ans) totalise 8 essais avec le XV de France. Des performances remarquées sur lesquelles Yoann Huget est revenu dans une interview à L’Equipe.

« J’espère que l’on ne s’arrêtera pas à ses percées »

« Tout le monde connaît le potentiel et les qualités de Teddy. A la suite de blessures récurrentes aux ischio-jambiers, il est devenu plus professionnel. C’est positif dans le sens où cela prouve qu’il a su se remettre en question. Après, comme chaque année, il y a un joueur qui ressort. Qui réalise un exploit. En 2013, déjà, il avait mis un essai extraordinaire contre l’Australie. Mais le problème, c’est qu’il va être dépendant de ces exploits. On va attendre ça de lui à chaque fois. J’espère que l’on ne s’arrêtera pas qu’à ses percées. S’il veut durer en bleu, il doit être un leader dans tous les secteurs et ne pas être simplement aligné parce qu’il peut te débloquer une situation. Je ne suis pas inquiet, pourvu qu’on lui laisse du temps », a ainsi déclaré Yoann Huget.

Articles liés