Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le triste constat de Yoann Huget sur sa mise à l'écart !

Mis sur la touche après la tournée du mois de novembre, Yoann Huget s’est confié sur sa mise à l’écart chez les Bleus, expliquant qu’il était victime des mauvais résultats du XV de France.

On ne l’a pas revu en chez les Bleus depuis la défaite du XV de France contre l’Afrique du Sud le 18 novembre dernier (17-18). Yoann Huget, ailier du Stade Toulousain, a fait les frais de la série de défaites du XV de France. En effet, après quatre revers lors de la tournée de novembre, Guy Novès a décidé de se passer de son ancien joueur, qu’il avait connu à Toulouse. De son côté, Jacques Brunel n’a pas non plus fait appel à l'ailier toulousain. Dans une interview accordée à L’EquipeYoann Huget revient sur sa mise à l’écart.

« Il fallait tirer sur quelqu’un. Cette fois, c’est tombé sur moi »

« On était porteurs d’espoir et on a failli. Tout allait mal et j’ai eu l’impression qu’il fallait trouver un coupable, que j’étais le vilain petit canard, que beaucoup de choses étaient de ma faute. J’ai senti aussi qu’il fallait à tout prix des jeunes et donc qu’il fallait tirer sur quelqu’un. Cette fois, c’est tombé sur moi. Je ne conteste pas les choix mais on tire quand même plus facilement sur les anciens. En novembre, on entendait même dire que le capitaine était en danger alors que, à l’intérieur du groupe, il n’en a jamais été question. Et puis, ça s’est cristallisé sur moi. Quoi que je fasse, ça n’allait pas. Après, j’accepte la règle du jeu », a ainsi déclaré Yoann Huget.

Articles liés