Alors que le XV de France n’a pas été épargné par la dernière Coupe du monde, Guy Novès estime qu’il faut répondre sur le terrain pour faire taire les critiques.
Si le fondait des espoirs pour la Coupedumonde, les All-Blacks ont vite éteint les allants tricolores. Une lourde défaite contre la Nouvelle-Zélande a tout simplement été synonyme de départ pour Philippe Saint-André. L’image des Bleus a été écornée par cette contre-performance et selon GuyNovès, nouveau sélectionneur tricolore, il faut gagner des matches pour redorer le blason de l’équipe de France.
« Je crois que cela ne peut passer que par le terrain »
« Je crois que l’image du XV de France ne peut passer que par le terrain. Les spectateurs passionnés regarderont le XV de France sur le terrain. Quand on va voir une pièce de théâtre, on va voir un acteur sur les planches. Je crois que c’est ça la performance du joueur de rugby. C’est un petit peu comme les médias. Le boulot des médias, c’est de faire de bons papiers ou avoir de bonnes interviews. On ne peut pas perturber quelqu’un en train de travailler. Quand la performance sera au rendez-vous, vous verrez que les choses s’arrangeront vis-à-vis de leurs capacités à donner leur sentiment et s’exprimer notamment au niveau de la presse », admet GuyNovès en conférence de presse ce jeudi.