Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce constat clair sur la tournée estivale en Afrique du Sud

Yoann Huget, ailier du XV de France et du Stade Toulousain, est revenu sur la tournée estivale des Bleus en Afrique du Sud.

Le résultat est sans appel. Trois matchs, trois défaites pour les hommes de Guy Novès en Afrique du Sud. Certes, les tournées estivales n’ont jamais été le fort de l’équipe de France, mais la situation commence à devenir compliquée, à deux ans de la Coupe du monde. Jamais le XV de France n’a semblé pouvoir retourner la situation face aux Springboks, au-dessus physiquement et techniquement.

« En Afrique du Sud, tout le monde était rincé mentalement »

Trois mois après, Yoann Huget est revenu sur cette tournée compliquée en Afrique du Sud. « On a bien terminé le Tournoi des Six Nations, on a vu de belles choses qui validaient le travail fourni à l’entrainement, alors qu’en Afrique du Sud tout le monde était rincé mentalement » a expliqué l’ailier international du Stade Toulousain, dans une interview accordée à L’Équipe. « Mains on en a fait d’autres, des tournées d’été comme celle-là. On sait qu’elles sont difficiles à aller chercher psychologiquement. Alors aujourd’hui, on commence à mettre beaucoup de moyens pour que nous soyons compétitifs, donc j’essaie de retirer les bonnes choses ».

Articles liés