Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Camille Lopez privé de tournée avec les Bleus ?

Engagé avec l’ASM Clermont Auvergne en finale du Top 14 face au RCT, Camille Lopez ne rejoindra pas le XV de France en Afrique du Sud, pour la tournée du mois de juin.

Voilà des années que le XV de France se cherchait un demi-d'ouverture. Plusieurs noms se sont succédé sous le maillot floqué du numéro 10, sans jamais vraiment s’imposer. François Trinh Duc semblait enfin avoir trouvé sa place avec Guy Novès, mais ses blessures récurrentes lui ont fait rater le coche. C’est Camille Lopez qui semble désormais être le numéro 1, puisqu’il a disputé le Tournoi des 6 Nations dans son intégralité.

Lopez laissé au repos par le staff du XV de France

Le demi-d’ouverture réalise également d’excellentes prestations avec son club de l’ASM Clermont Auvergne, avec lequel il disputera une finale ce dimanche face au RCT… avant des vacances bien méritées ! D’après les informations de L’Équipe, Camille Lopez ne fera en effet pas partie de la tournée du mois de juin du XV de France en Afrique du Sud. Le quotidien explique que le staff tricolore, en accord avec celui clermontois, a décidé de le laisser au repos puisqu’il a disputé pas moins de 31 matchs cette saison, toutes compétitions confondues.

Articles liés