Rugby - XV de France : Brunel affiche la couleur pour la tournée de novembre !
Axel Cornic

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, a affiché les objectifs pour la tournée du mois de novembre qui débutera le 10 novembre prochain.

Le XV de France est de retour au premier plan. Depuis dimanche dernier, les joueurs convoqués par Jacques Brunel sont réunis à Marcoussis pour préparer la tournée de novembre. Des gros rendez-vous attendent les Bleus à moins d’un an de la Coupe du monde, en commençant par l’Afrique du Sud le 10 novembre prochain, avant d’enchainer sur l’Argentine le 17 novembre et les Fidji pour finir, le 24 novembre.

« Après la Nouvelle-Zélande, on va tomber sur les autres nations majeures »

En conférence de presse ce lundi, Jacques Brunel s’est exprimé au sujet de ce qu’il attend de la part de ses joueurs, lors de cette tournée. « Si je reprends les 8 derniers matches (2 victoires, 6 défaites depuis qu'il est sélectionneur, ndlr), le challenge était de se rapprocher des meilleurs dans le Tournoi, à savoir l'Irlande (défaite 15-13) et l'Angleterre (victoire 22-16). On a tâché de se rapprocher d'eux » a expliqué le sélectionneur du XV de France, d’après L’Équipe. « On est allés en Nouvelle-Zélande, comme tout le monde on a été battus par les All Blacks. Là, on va tomber sur les autres nations majeures, l'Afrique du Sud et l'Argentine qui viennent de réussir le Rugby Championship, et on va tâcher d'être dans la compétition avec eux ».

Articles liés