Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’adjoint de Guy Novès met la pression sur les Bleus !

Jeff Dubois, entraîneur des trois-quarts du XV de France, a fait monter la pression avant le deuxième test-match face à l’Afrique du Sud.

Après la petite fessée du premier test-match (37-14), les hommes de Guy Novès auront à cœur de redresser la barre ce samedi, pour le second acte face à l’Afrique du Sud. Cette fois, l’équipe type sera alignée. Les finalistes du Top 14 du RCT et de l’ASM Clermont Auvergne, ont en effet intégré l’effectif et vont débuter la rencontre. Suffisant pour renverser la tendance ?

« Un mauvais match, ça arrive, mais… »

Pour Jeff Dubois, le revers de la semaine dernière ne doit être qu’un faux pas et rappelle que les choses doivent rentrer dans l’ordre ce samedi (17h). « La semaine dernière, on a un peu perdu l’état d’esprit que l’on avait construit depuis un an et demi, l’investissement qu’on y mettait, l’engagement. On a fait un mauvais match, ça arrive à tout le monde. Maintenant, il ne faut pas reproduire deux fois la même chose » a déclaré l’entraîneur des trois-quarts du XV de France, d’après des propos rapportés par Le Figaro. « J’imagine surtout qu’on ne va pas reproduire le même match. Ce qui nous hante un peu, c’est qu’on a fait un non-match la semaine dernière. Je ne sais pas si c’est une question de motivation, d’envie, d’altitude… ».

Articles liés