Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - VI nations : Cette pépite française qui annonce la couleur avant l’Italie !

Samedi prochain, la France affrontera l’Italie dans le match de la peur de ce Tournoi des 6 Nations. Baptiste Serin s’est exprimé sur la Squadra Azzura, qui a surpris les observateurs face à l’Angleterre.

La France et l’Italie sont clairement les deux équipes mal en point dans ce Tournoi des VI Nations. Les Tricolores n’ont qu’une petite victoire face à l’Écosse (22-16), alors que la Squadra Azzura n’a toujours pas gagné le moindre match lors de cette édition 2017. Mais les coéquipiers de Sergio Parisse ont fait forte impression lors du dernier match face au XV de la Rose, où ils avaient surpris les Anglais en choisissant de ne pas se consommer dans les rucks, ce qui avait pour conséquence de supprimer toute ligne de hors-jeu. Baptiste Serin s’est exprimé sur le prochain adversaire des Bleus.

« L’Italie a montré à Twickenham qu’elle n’avait rien d’une petite nation »

« Je n’y ai jamais été confronté au cours de ma carrière. Mais si les adversaires te coupent les transmissions, j’imagine qu’il faut prendre les ballons au ras et laisser le demi de mêlée porter d’avantage. Je ne vous donnerai pas notre plan de jeu, mais nous avons beaucoup réfléchi à tout ça cette semaine. Nous sommes sur nos gardes. L’Italie a montré à Twickenham qu’elle n’avait rien d’une petite nation », a précisé Baptiste Serin dans les colonnes de Midi-Olympique.

Articles liés