Rugby - XV de France : Ce grand espoir de Guy Novès qui évoque l’énorme attente autour de lui !
Anatole Berthe

Si Baptiste Serin est un joueur pétri de talent, le demi de mêlée de l’équipe de France appelle au calme quant à l’énorme attente qui réside autour de lui.

Depuis quelques temps, le véritable débat autour du XV de France porte sur la formation et le nombre trop faible de joueurs formés sur le territoire français en Top 14. Mais Baptiste Serin est l’exception qui confirme la règle. Le demi de mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles dispose d’un potentiel énorme et avait fait des débuts remarqués cet automne avec le XV de France, notamment contre la Nouvelle-Zélande. Mais après trois rencontres dans le Tournoi des 6 Nations, le joueur de 22 ans peine à confirmer ses prestations entrevues au mois de novembre. L’intéressé s’est exprimé sur la pression que les supporters et les médias lui infligent.

« Moi j’essaie de bosser dans mon coin »

« Je compte huit sélections… Doucement quand même… Moi j’essaie de bosser dans mon coin. Ce n’est pas moi qui ferai gagner des matchs tout seul. Cette équipe de France est avant tout une forme collective. Mon job, c’est juste de mettre le numéro 10 dans les meilleures conditions possibles. Bien sûr que je sens l’attente autour… Mais je ne peux pas tout avoir d’entrée. Le mec qui a ça après huit sélections est un surhomme », a expliqué BaptisteSerin dans les colonnes de Midi-Olympique.

Articles liés