Rugby - Novès : «Le peuple français peut être fier de cette équipe de France»
Axel Cornic

Guy Novès, sélectionneur du XV de France, est revenu sur la victoire à l’arraché des siens face au Pays de Galles (20-18).

Le rideau tombe sur le Tournoi des 6 Nations 2017 avec une belle victoire du XV de France. Face au Pays de Galles, les Bleus ont su s’accrocher pour l’emporter au bout d’un match fou. La fin de la rencontre a été pleine de rebondissements, puisque les Français ont campé dans les 22m des Gallois, enchaînant mêlée sur mêlée et passant finalement la ligne d’essai adverse grâce à Damien Chouly, après 100 minutes de jeu.

« C’est tellement merveilleux pour les joueurs ! »

GuyNovès était forcément satisfait de l’attitude ses joueurs, qui ne se sont jamais avoués vaincus, même quand ils étaient dos au mur. « C’est tellement merveilleux pour les joueurs ! Ce n’est pas le projet de jeu qui a gagné, c’est surtout le caractère et la volonté des joueurs. Notre sport distribue des valeurs, il paraît, très importantes, et je crois que ce soir le peuple français peut être fier de cette équipe de France » a expliqué le sélectionneur du XV de France, au micro de France Télévision. « Je n’y croyais pas trop. Je voyais notre domination… c’est très compliqué pour un arbitre de terminer un match dans des telles conditions, mais je crois que c’est lui qui s’est choisi ce match. C’est lui qui a pris ses décisions et il s’est mis tout seul dans ce piège. On ne peut pas dire que l’équipe de France a volé ce match. Elle l’a gagné en dominant outrageusement cette équipe du Pays de Galles, notamment en mêlée, on s’est accroché bec et ongles ».

Articles liés