Rugby : Stade Français, Racing 92… Les doutes du président du syndicat des joueurs sur la fusion !
J.-G.D.

Alors que la fusion entre le Racing 92 et le Stade Français est en bonne voie, Robins Tchale-Watchou n'est pas totalement satisfait. 

Si le Stade Français va selon vraisemblance disparaître du paysage après cette saison de Top 14, les joueurs expriment clairement leur colère contre la fusion avec le Racing 92. Les hommes de Gonzalo Quesada ne connaissent pas leur sort, et dans des propos accordés à RMC, Robins Tchale-Watchou, président du syndicat national des joueurs (Provale), évoque cette prochaine alliance.

« C’est une alliance contre-nature »

« Je pense qu’il y a eu un moment important, c’est lorsque les deux présidents ont pris la peine de s’excuser sur leur façon de faire. Jacky Lorenzetti a eu un grand moment d’humilité, qui a touché, et de suite apaisé le contexte. Les joueurs avaient besoin de ça. C’est une alliance contre-nature. On ne peut pas le nier. Et on ne peut pas construire en laissant des gens sur le côté. Il faut louer les efforts de Thomas Savare durant ces six années, qui a fait ce qu’il fallait pour porter cette entité. Mais aujourd’hui peut-être qu’ensemble, on trouvera la solution que lui seul essaye de trouver (pour vendre le club) depuis un certain moment », avoue-t-il.

Articles liés