Accès direct au contenu

Rugby - XV de France

Rugby : Les confidences de Fabien Galthié sur le match face à l’Irlande !

À quelques heures du premier match du XV de France face à l’Irlande dans le cadre du Tournoi des Six Nations, Fabien Galthié s’est étendu sur le match face à au XV du Trèfle.

Jacques Brunel va enfin disputer son premier match à la tête du XV de France. Et à cette occasion, l’ancien manager de l’UBB va affronter l’Irlande dans le cadre du Tournoi des Six Nations. Pas un cadeau, au vu de la 3e place mondiale qu'occupe la formation emmenée par Joe Schmidt. Fabien Galthié, le coach du RC Toulon, s’est exprimé sur la rencontre à venir.

« La France a besoin d’un exploit pour battre l’Irlande »

Dans une chronique parue dans le journal l’Équipe, l’ancien demi de mêlée a tout de même reconnu le travail réalisé par Jacques Brunel depuis son intronisation : « Est-ce que les notions de responsabilité et de plaisir mises en avant par Jacques Brunel au cours des deux semaines de préparation peuvent permettre aux Bleus de renverser la troisième nation mondiale ? Ce n’est pas sûr, car, vu le niveau de l’Irlande, la France a besoin d’un exploit pour la battre. Mais ma conviction est que le management choisi par le sélectionneur était la bonne méthode pour effacer le poids de l’histoire récente et se mettre en condition d’aller chercher cet exploit. Reste à être bon collectivement et techniquement, le jour J. »

Articles liés