Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ce joueur du XV de France qui revient sur la défaite contre le Pays de Galles !

Après deux victoires pour ses premiers matchs à la tête du XV de France, Guy Novès s’est incliné contre le Pays de Galles. Une défaite sur laquelle est revenu Maxime Machenaud.

Face au Pays de Galles, le XV de France n’a pas réussi à enchaîner avec une troisième victoire dans ce tournoi des VI Nations. Défaits (19-10), les hommes de Guy Novès ont ainsi laissé filer l’idée d’un Grand Chelem avec notamment une grosse erreur de Jules Plisson, permettant aux Gallois de marquer un essai. Une défaite douloureuse, mais les Bleus espère bien se relancer contre l’Écosse comme l’avoue Maxime Machenaud.

« Se rattraper pour remporter ce match contre l’Écosse »

Dans des propos accordés à Sport24, Maxime Machenaud est donc revenu sur ce match face au Pays de Galles. Le demi de mêlée avoue ainsi : « Est-ce que la défaite a altéré l’état d’esprit du groupe ? Pas du tout. On est retourné en club, certains ont joué, d’autres non. Mais on essaie de préparer au mieux le match qui nous attend contre l’Ecosse. Après la défaite au pays de Galles, on n’a qu’une envie : se rattraper pour remporter ce match difficile. Qu’est ce qui n’a pas marché ? On n’a pas assez tenu le ballon. On ne s’est pas mis en danger offensivement. Peut-être n’avons-nous pas assez joué dans leur défense, pas assez écarté les ballons, pas assez cherché les extérieurs. La défense galloise était très agressive, on n’aurait pu la contourner avec plus de profondeur. Des choses vont être mises en place contre l’Ecosse ».

Articles liés