Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Bernard Laporte apporte son analyse sur la défaite du XV de France !

Alors que le XV de France s’est incliné samedi contre le Pays de Galles, Bernard Laporte a livré son sentiment sur la prestation des Bleus.

Pour le compte de la troisième journée du Tournoi des VI Nations, le XV de France s’est incliné au Principality Stadium contre le Pays de Galles (19-10). Dans des propos rapportés par Sport 24Bernard Laporte a livré ses impressions sur la performance des hommes de Guy Novès, qui a rencontré sa première défaite depuis son arrivée sur le banc des Bleus.

« Ils ont fait un bon match »

« Vu les conditions climatiques difficiles, la prestation du cinq voire du huit de devant était essentielle et ils ont fait un bon match. On marque deux essais sur ballon porté, face à une équipe qui n'est pas facile à manœuvrer. Sur le plan comptable, prendre cinq points, c'est très bon. La charnière a bien géré la première période contre le vent, dans son alternance et son jeu au pied. Sur ce match, ce qui m'a plu, c'est le sérieux des joueurs sur le déplacement, la stratégie et la conquête. On le sait, dans une saison, les mois de janvier et février sont toujours difficiles à gérer et je pense que les joueurs l'ont très bien fait », a indiqué Bernard Laporte.

Articles liés