Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le coach gallois félicite le travail de Guy Novès !

Warren Gatland, sélectionneur du Pays de Galles, est revenu sur la prestation des Français et sur le travail opéré par son homologue, Guy Novès.

Il est loin le temps où Warren Gatland se moquait du rugby français. Le sélectionneur du Pays de Galles n’a jamais été tendre avec le XV de France et surtout avec le Top 14. Après l’échec tricolore lors de la dernière Coupe du monde, le technicien néozélandais avait violemment taclé la formation française et le championnat hexagonal, affirmant que les joueurs étrangers choisissaient la France seulement pour l’argent et non pour la compétitivité de la compétition nationale. Cette fois, le boss des Dragons Rouges s’est montré très élogieux.

« Les Français sont jeunes, mais… »

« Les Français se sont nettement améliorés » a analysé Warren Gatland à propos du XV de France version Guy Novès, lors d’une interview accordée à Wales Online. « Ils ont choisi des bons joueurs avec beaucoup de qualité. Je pense qu’ils vont continuer à s’améliorer au fil des matchs de ce tournoi et vont devenir une rugueuse opposition. L’Angleterre est prévenue, ce sera le dernier match de la compétition, ils trouveront une forte opposition à Paris. L’Écosse doit s’attendre à souffrir aussi. Si vous regardez le nombre de sélections alignées hier soir, il y a une différence d’expérience entre les deux équipes. Les Français sont jeunes et au plus ils passeront de temps ensemble, au mieux ça sera pour eux ».

Articles liés