Pour le choc face à l’Irlande ce samedi, certains vont connaître leur première fois avec le XV de France. C’est notamment le cas pour Hugo Reus, qui remplace Matthieu Jalibert (blessé). Une grande surprise pour le demi d’ouverture de 21 ans, qui côtoiera donc Antoine Dupont au cours des prochains jours.
Battu sur le fil par l’Angleterre, le XV de France s’est remis en selle en s’offrant une victoire écrasante contre l’Italie le 23 février dernier (24-73). Mais pour le choc face à l’Irlande ce samedi, Fabien Galthié compte quelques absents. Matthieu Jalibert, victime d’une entorse à la cheville, a notamment déclaré forfait. Le staff du XV de France l’a alors remplacé par Hugo Reus. Le demi d’ouverture de 21 ans a d’ailleurs été étonné d’apprendre qu’il allait côtoyer Antoine Dupont lors des prochains jours.
«Ça va lui faire du bien pour sa confiance»
« C'est une grande fierté pour toute la famille. Il nous a appelés dimanche pour nous annoncer la bonne nouvelle. Cela reste une très grosse surprise pour lui car il a connu une saison en dents de scie, avec un passage compliqué à La Rochelle, faute de temps de jeu, puis un changement de club avec son départ à Montpellier. Même s'il ne joue pas, il va apprendre beaucoup aux côtés des meilleurs joueurs français et notamment Dupont. Mais ça va lui faire du bien pour sa confiance et pour son épanouissement » a notamment confié Olivier Reus, son père, dans des propos rapportés par France Bleu.
Hugo Reus réalise enfin son «rêve»
Il y a quelques jours, Hugo Reus évoquait d’ailleurs le XV de France comme « un rêve de gamin présent dans un coin de sa tête ». Il est désormais réalité. Reste maintenant à voir si Fabien Galthié lui accordera un peu de temps de jeu contre l’Irlande ce samedi. Si ce n’est pas le cas, intégrer les Bleus restera malgré tout une grande expérience pour le joueur de Montpellier.