Rugby : Laporte monte au créneau sur le niveau du XV de France !
La rédaction

Malgré la récente défaite du XV de France dans le Tournoi des 6 nations, Bernard Laporte refuse de noircir le tableau autour des Bleus.

Alors que le XV de France a subi sa première défaite dans le Tournoi des 6 Nations 2016 (19-10 au Pays de Galles), les réactions sont mitigées concernant la performance des Bleus de Guy Novès. Bernard Laporte, ancien sélectionneur du XV de France, ne veut pas céder au fatalisme et y voit malgré tout des motifs de satisfaction pour cette équipe de France qui n’a jamais été aussi inexpérimentée (16,2 sélections de moyenne).

« L’impression qu’on est devenu la Roumanie… »

« On redémarre et on a gagné deux matches. Si on s’appuie sur nos quatre dernières années… mais tôt ou tard on va gagner quelque chose. Avec les joueurs que l’on a en équipe de France, ce sont des mecs qui jouent dans les plus grands clubs de France et ils vont jouer les phases finales de la Coupe d’Europe. On a l’impression, quand on s’écoute parler, qu’on est devenu la Roumanie ou la Géorgie. Ça me gêne cela ! », a affirmé l’entraineur du RC Toulon sur les ondes de RMC.

Articles liés