XV de France : Gros soulagement pour Galthié ?
Axel Cornic

La tournée de novembre désormais derrière nous, tous les yeux sont tournés vers le Tournoi des 6 Nations 2025, qui débutera le 31 janvier avec la rencontre entre le XV de France et le Pays de Galles. Et chaque jour qui nous rapproche de la compétition nous apporte des nouvelles concernant le visage de l’équipe qui pourrait être alignée par Fabien Galthié.

C’est un automne parfait pour le XV de France, qui a remporté trois test-match sur trois, avec notamment une belle victoire face à la Nouvelle-Zélande (30-29). Mais le plus dur arrive, puisque tout le rugby français rêve d’une victoire lors du Tournoi des 6 Nations 2025, voir même d’un Grand Chelem.

« J’espère que ce ne sera pas juste pour le 6 Nations, ce serait très frustrant ».

Il faudra voir avec quels joueurs, puisque les derniers mois n’ont pas été tendre avec les cadres du XV de France. On a notamment appris que la présence de Paul Boudehent, excellent lors de la tournée de novembre, pourrait être remise en doute par une blessure à l’épaule ! « Ce qui est frustrant, c’est qu’on n’a pas de date de retour » a confié Ronan O’Gara, coach du Stade Rochelais. « Ce ne sera pas cette semaine, ni la prochaine. J’espère que ce ne sera pas juste pour le 6 Nations, ce serait très frustrant ».

Boudhent sort du silence

Plus de peur que de mal toutefois ! Car le principal intéressé a rassuré tout le monde et surtout Fabien Galthié, au sujet de son état de santé. « L’épaule va bien » a déclaré Paul Boudehent, auprès de l’AFP. « C’est juste une petite acromio de stade 2, donc malheureusement je suis indisponible pour ce week-end (contre Bath). Mais ce n’est pas très grave ». Pour rappel, le troisième-ligne de La Rochelle a crevé l’écran lors des dernières rencontres, mais était sorti à la mi-temps lors du dernier match de la tournée face à l’Argentine (37-23).

Articles liés