Baptiste Serin réalise une excellente première partie de saison avec le RCT, avec notamment une nouvelle prestation de très haut niveau lors de la dernière journée du Top 14, face au Racing 92 (36-24). Mais cela sera-t-il suffisant pour lui rouvrir les portes du XV de France, où le poste de demi de mêlée est surtout dominé par Antoine Dupont ?
De retour après plus d'un an d’absence, Antoine Dupont a tout de suite mis les choses au clair. Celui qui est considéré comme le meilleur joueur du monde a une nouvelle fois montré qu’il était le patron du XV de France, récupérant au passage le capitanat qu’il avait laissé vacant après la dernière Coupe du monde. De quoi galvaniser les amateurs des Bleus, mais également décourager la concurrence...
Antoine Dupont s'exprime, mais ce choc inattendu pourrait tout bouleverser 🔥
— le10sport (@le10sport) January 5, 2025
➡️ https://t.co/PAZjWCGnzp pic.twitter.com/7gCRhgTPSH
« J’ai un poste dans lequel il y a beaucoup de concurrence et je ne pense pas être dans les premiers choix »
Actuellement, on ne voit en effet personne pouvoir venir titiller Antoine Dupont avec le XV de France... même pas Baptiste Serin ! Le demi de mêlée du RCT en est d’ailleurs conscient, lui qui réalise l’un des meilleurs débuts de saison de sa carrière. « Le XV de France ? Bien sûr, j’ai envie d’y aller. Mais j’ai un poste dans lequel il y a beaucoup de concurrence et je ne pense pas être dans les premiers choix. Il y a notamment un joueur qui prend une grande place » a expliqué le joueur du RCT, au micro de RMC Sport.
« Quand je n’ai pas réussi à revenir, je me suis dit que c’est impossible »
« Je fais tout pour y revenir mais ce n’est pas moi qui choisis. C’était quelque chose que j’attendais tellement pendant des années que quand je n’ai pas réussi à revenir, je me suis dit que c’est impossible » a poursuivi Baptiste Serin, dans l’émission le Super Moscato Show. « À un moment de ma carrière, c’est quelque chose qui était normal. Mais quand tu n’y es plus, tu te rends compte que cela te manque ».