Auteur d'une excellente campagne de Champions Cup avec l'UBB, Damian Penaud a d'ailleurs inscrit un doublé en finale samedi dernier contre Northampton et a été élu meilleur joueur de la compétition. Mais l'ailier du XV de France en a également profité pour intégrer le Top 10 des meilleurs marqueurs de l’histoire de la Champions Cup, à égalité avec Antoine Dupont.
L'UBB a réalisé un grand coup samedi dernier en remportant la finale de la Champions Cup contre Northampton (28-20), et cette rencontre a notamment été marqué par la performance XXL de Damian Penaud. L’ailier du XV de France (56 sélections), qui a réalisé un doublé lors de cette finale, a d'ailleurs été meilleur joueur de la compétition et a largement contribué à ce succès historique de l'UBB. Mais ce n'est pas tout.
Penaud rejoint Antoine Dupont
En effet, Damian Penaud intègre désormais le Top 10 des meilleurs marqueurs de l’histoire de la Champions Cup, à égalité avec Antoine Dupont à la 9e place (27 points chacun). Les deux joueurs du XV de France sont donc en train de marquer de leur empreinte l'histoire de cette compétition, et ont encore le temps de grimper dans ce classement alors qu'ils sont chacun âgés de 28 ans.
« Je m’en fous un peu »
Interrogé après la finale samedi dernier, Damian Penaud a néanmoins refusé de s'attribuer les mérites de ce succès historique pour l'UBB : « Ma saison, ce n’est pas vraiment important, ce qui compte c’est d’avoir accroché une étoile. Après, le reste, franchement, je m’en fous un peu. Si j’avais eu cette étoile sans marquer, j’aurais été content quand même. Mais forcément, j’avais envie de la gagner aussi pour mon père qui l’a remporté en 97. C’est quelque chose de beau et elle est aussi pour lui », a indiqué le joueur du XV de France.