Formé au Stade Français tout comme Jules Plisson, Jonathan Danty a décidé de se lancer un nouveau défi en 2021, en rejoignant le Stade Rochelais. Il pourrait désormais faire le chemin inverse, alors que son contrat se termine en juin 2024 et que les propriétaires parisiens semblent avoir trouvé des nouvelles motivations pour l’avenir du projet.
L’arrivée de Hans-Peter Wild et de son immense fortune avait fait rêver les supporters du Stade Français. Pourtant, force est de constater que les Portugais n’ont pas répondu aux attentes et ont même flirté avec la relégation.
Top 14 : Le nouveau boss du Racing 92 lâche ses vérités https://t.co/rU6cWdAdsU pic.twitter.com/wqgYkMJnFs
— le10sport (@le10sport) December 6, 2022
Une saison surprenante qui pourrait donner des idées
Le début de saison était sur le même ton et les propriétaires ont ainsi décidé de se séparer de Gonzalo Quesada, lui lassant toutefois jusqu’à la fin de la saison. Or, depuis cette annoncé les choses ne sont jamais allées aussi bien au Stade Français ! Après douze journées, les Parisiens pointent en effet à la troisième place derrière leur voisin du Racing 92.
Danty de retour au Stade Français ?
Une renaissance qui fait rêver et qui semble donner des ailes au Stade Français, qui rêve désormais d’un grand recrutement pour la saison prochaine. Ainsi, L’Equipe nous apprend qu’au sein du club de la capitale on songerait sérieusement à un retour de Jonathan Danty, parti pas en vraiment en bons termes en 2021.
Une option sérieuse, mais...
Le contrat du trois-quart centre de La Rochelle se termine en 2024, mais le Stade Français aurait l’intention de le rapatrier dès la fin de cette saison. Jonathan Danty n’a jamais fermé la porte à un retour dans son club formateur, où il pourrait d’ailleurs retrouver Laurent Labit, l’actuel entraineur des lignes arrière du XV de France. L’Equipe précise toutefois qu’une prolongation à La Rochelle n’est pas à exclure non plus.