Top 14 : Après le départ d'Urios, l'UBB enchaine les problèmes
La rédaction

L’Union Bordeaux-Bègles ne traverse pas vraiment la meilleure période de son histoire récente. Normalement considéré comme l’un des favoris pour le titre final en Top 14, le club bordelais pointe à la 8e place et a récemment limogé son entraineur Christophe Urios. Pour ne rien arranger, Yann Lesgourgues s’est gravement blessé tout récemment.

Décidément, la situation à l’UBB n’est pas un long fleuve tranquille. Pas au mieux sportivement, Mathieu Jalibert et ses coéquipiers ont vu le club trancher dans le vif, en écartant un Christophe Urios qui avait pourtant récemment prolongé son contrat jusqu’en 2025. Et les choses ne se sont pas vraiment arrangées...

Lesgourgues gravement blessé

C’est en effet une triste nouvelle qui a réveillé les supporters de l’UBB dimanche matin, au lendemain d’une victoire convaincante sur Brive (33-13). Yann Lesgourgues, demi-de-mêlée du club, a violemment chuté en scooter et a été transporté au CHU Pellegrin de Bordeaux avec des multiples fractures au visage et au corps.

Une absence d’au moins trois mois

Heureusement, Lesgourgues est hors de danger et a quitté l’hôpital ce lundi soir, touché effectivement à la mâchoire, au visage, mais également à l’épaule. Selon les indiscrétions des différents médias concernés, il devra respecter une convalescence de trois mois et ne sera donc au retour qu’au printemps prochain.

L’UBB cherche un joker médical

Or, entre temps aura lieu le Tournoi des 6 Nations et Maxime Lucu devrait faire partie du XV de France appelé par Fabien Galthié. Cela ne laisserait l’UBB qu’avec un seul véritable numéro 9 en la personne de Jules Gimbert ! Ainsi, Rugbyrama nous apprend que le club bordelais est actuellement à la recherche d’un joker médical, afin d’affronter une période charnière pour la fin de la saison.

Articles liés