Évoluant à Montpellier, François Trinh-Duc évoluera la saison prochaine sous les couleurs du RC Toulon. L’international français est revenu sur son choix de changer d’équipe.
« Est-ce que la Coupe du monde est un objectif ? Pour l’instant, c’est difficile étant blessé de pouvoir postuler ou prétendre quoi que ce soit. Je garde un œil sur l’équipe de France et j’ai toujours cette volonté d’y retourner. C’est un objectif oui… », confiait récemment François Trinh-Duc. Exclu du groupe de l’équipe de France lors de la Coupe du monde, le demi d’ouverture espère faire son retour chez les Bleus. Un retour qui pourrait être possible grâce à son choix de rejoindre le RC Toulon. Une décision très importante dans la carrière de FrançoisTrinh-Duc.
« Une longue réflexion »
Ce jeudi, au micro de BeIN Sports, François Trinh-Duc est revenu sur son choix de rejoindre le RCToulon. Le joueur de Montpellier, jusqu’à encore la fin de la saison, a ainsi indiqué : « Ça a été une longue réflexion. J’avais besoin de prendre mon temps. C’est une décision importante pour moi, pour ma fin de carrière. J’ai pris le temps j’en avais besoin. C’était dur de prendre ma décision ». Le demi d’ouverture a ensuite expliqué : « Ma fin de carrière est proche. C’est pour ça que ça a été une décision importante (…) Wilkinson ? Dominguez ? J’ai toujours la volonté d’évoluer au meilleur niveau et d’être meilleur. Évoluer avec ce qui se fait de mieux dans le monde du rugby, j’espère que ça va me permettre de progresser et de passer ce cap ».