Malakai Fekitoa, trois-quart centre des All Blacks et de la provence des Highlanders, a confirmé avoir signé un contrat avec le RCT.
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Malakai Fekitoa sera un joueur du RCT à partir de cet été. Le champion du monde néo-zélandais a signé un contrat de deux ans avec le club varois et viendra donc satisfaire les demandes de Fabien Galthié, qui a récemment confié qu’il cherchait des renforts au poste de trois-quart centre.
« Quitter la Nouvelle-Zélande, la décision plus difficile de ma vie »
Via son compte Instagram, l’international néo-zélandais a confirmé ce vendredi qu’il rejoindra bel et bien le RCT à la fin de la saison de Super Rugby. « Je voulais vous faire savoir qu'après une longue réflexion, j'ai décidé de rejoindre Toulon à la fin de (la saison de Super Rugby dont il dispute les play-offs avec les Highlanders) » a expliqué Malakei Fekitoa. « Quitter la Nouvelle-Zélande est la décision la plus difficile que j'ai eu à prendre dans ma vie, mais après avoir pris en compte tous les paramètres qui comptent pour moi, je pense que c'est le bon moment pour le faire, autant sur le plan personnel que professionnel ». Son arrivée à Toulon devrait lui faire rater la Coupe du monde 2019 avec les All Blacks.