Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Une recrue du RCT annonce la couleur avant le déplacement au Stade Français !

Alors que le RCT est opposé au Stade Français, Hugo Bonneval se confie sur cette nouvelle journée de Championnat de France. 

Pour le compte de la cinquième journée du Top 14, le Rugby Club Toulonnais se déplace sur la pelouse du Stade Français ce dimanche. Une rencontre spéciale pour Hugo Bonneval. Sur le site officiel du RCT, la recrue estivale de Fabien Galthié, transfuge du club de la capitale, se prononce sur ses retrouvailles avec son ses anciens coéquipiers.

« Quand le calendrier est sorti, j’ai de suite regardé la date de ce match »

« Oui, j’avoue que quand le calendrier est sorti, j’ai de suite regardé la date de ce match. C’est normal. Cela fait partie de la carrière d’un rugbyman. C’est comme ça. Je suis parti, j’ai vu qu’ils avaient prolongé Jonathan Danty et Jules Plisson notamment. C’est bien pour le Stade Français et cela prouve que ce club est loin d’être défaillant. J’ai mes amis là-bas avec qui j’ai joué pendant plus de dix ans donc bien évident que l’on s’appelle mais on ne l’a pas fait davantage cette semaine que les autres, nous sommes amis avant tout. Cela va être un match très engagé. Eux ont besoin de points. Nous en avons pris quarante à Montpellier. Les deux équipes ont besoin de se rassurer car c’est un championnat très relevé et très serré et dès que tu perds des points il faut aller les récupérer ensuite. On voulait bien faire à Montpellier et on a tenu seulement 60 minutes. On a mis l’accent sur beaucoup de choses cette semaine et on va voir si on valide cela dimanche », déclare Hugo Bonneval.

Articles liés