Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Une recrue de Boudjellal justifie son choix de rejoindre le RCT !

Daniel Ikpefan, nouveau joueur du RCT, explique pourquoi il a finalement décidé de rejoindre les bords de la Méditerranée.

Mourad Boudjellal a d’ores et déjà lancé les grandes manœuvres pour cette nouvelle saison avec la récente nomination de Patrice Collazo au poste de manager général. Le président du RCT peut notamment se targuer d’avoir attiré Julian Savea dans ses filets, mais également Daniel Ikpefan. L’ex-trois quarts aile d’Oyonnax dévoile les raisons qui l’ont poussé à répondre favorablement aux sirènes toulonnaises dans un entretien accordé au Rugbynistère

« C'est une expérience à faire, je suis jeune et c'était le moment de partir »

« Toulon est un grand club, j'ai tout à apprendre là-bas. Il y a de grandes stars à mon poste et je vais beaucoup apprendre d'eux. Puis, Patrice Collazo m'impressionne. C'est un grand entraîneur et si on est droit avec lui on peut beaucoup apprendre. C'est une expérience à faire, je suis jeune et c'était le moment de partir. J'ai passé du bon temps à Oyonnax et je n'exclus pas un retour. Mais je suis aussi parti pour des raisons personnelles. Il n'y a pas de raisons pour que cela se passe mal. Le fait d’évoluer aux côtés de Savea et Tuisova ? 'est un grand plaisir. Ce sont des joueurs compétiteurs mais qui restent dans le respect. On ne va pas se tirer dans les pattes et accepter les choix de l'entraîneur. Ils peuvent m'apprendre des détails qui m'échappaient. Puis ce n'est parce que ce sont de grands joueurs que je vais leur laisser la place. Ça va être difficile mais je n'ai pas peur », admet Daniel Ikpefan.

Articles liés